Patritsia Beaute

FAQ

Le maquillage permanent est la technique qui permet de sublimer la ligne des sourcils, de réveiller un regard éteint ou de rafraîchir une bouche triste en garantissant un résultat longue durée. Le maquillage permanent ou semi-permanent consiste à implanter un pigment dans la peau, grâce à l’utilisation d’un appareil nommé « Dermographe » lui-même équipé d’un « stylo » qui reçoit une aiguille stérile, à usage unique, composée d’acier chirurgical.
  • Veillez à ne pas boire d’alcool au cours des 24 h, voire 48 h, précédant le traitement de maquillage permanent. La consommation d’alcool accroît la sensibilité cutanée ainsi que la circulation sanguine. Un seul verre suffit pour rendre le traitement de MP désagréable. En outre, l’état de la circulation sanguine peut empêcher la bonne fixation du pigment de couleur.
  • Essayez également de limiter, ou de préférence d’éviter, la consommation de café le jour du traitement de maquillage permanent. Le café, les boissons énergisantes telles que le Red Bull, ainsi que le thé ont un effet stimulant et peuvent ainsi réduire l’efficacité des crèmes anesthésiantes.
  • Veillez à ne pas prendre d’aspirine au cours des 24 h, voire 48 h, précédant le traitement de maquillage permanent. Les antidouleurs ne contenant pas d’aspirine tels que le Perdolan, le Dafalgan ou tout médicament à base de paracétamol ne posent aucun problème.
  • Venez en étant maquillée normalement. Le spécialiste pourra alors se faire une idée de vos habitudes et de vos souhaits. Ce n’est bien sûr pas une obligation, mais une simple recommandation.
Félicitations ! Vous avez franchi le pas et réalisé votre maquillage permanent. Maintenant il va falloir en prendre soin si vous souhaitez qu’il tienne longtemps.
La zone traitée lors de votre maquillage permanent peut être légèrement gonflée et un peu sensible pendant 24 à 48 heures. Cela est dû à une réaction normale de la peau qui répond en quelque sorte à l’« agression » par le dermographe.
Pour bien prendre soin de votre maquillage permanent, il est important de suivre les quelques recommandations et conseils ci-dessous :
  • Après la séance, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique durant 4 à 5 jours et un produit hydratant sur la zone concernée durant 10 jours.
  • Après quelques jours, il est possible que quelques croûtes se soient formées. Ne grattez pas car cela pourrait endommager la couleur de votre maquillage.
  • Toutes sources de chaleur sont à éviter. Il est donc déconseillé de s’exposer au soleil ou aux UV en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention.
  • Il faudra également éviter pendant 10 jours les lieux humides tels que piscines, mers, saunas, hammams.
Je vous conseille également de ne pas embrasser ou mettre du maquillage, notamment sur les lèvres foncées.
Le maquillage permanent est une procédure dont le résultat est vraiment durable.
Celui-ci n’est pas un tattoo mais je peux vous garantir que le résultat de mon travail dure jusqu’à 2 années.
Ensuite, si vous le souhaitez vous pourrez faire une correction pour prolonger le résultat encore pour 2 années.
La retouche doit avoir lieu entre 4 et 5 semaines car après une semaine le maquillage permanent paraîtra parfait mais il faut savoir que la peau sera complètement cicatrisée en profondeur au bout d’un mois voire plus. La retouche est donc très importante et il est tout à fait normal d’y avoir recours. Je vous recommande de planifier la retouche à l’avance juste après la première procédure. Car si vous avez retouche au bout de plus de 2 mois je ne pourrais pas proposer le même prix.
Pourquoi?
Après plus de 2 mois, la peau perd plus de pigment et je dois refaire la première procédure une fois de plus. Why? After more than 2 months the skin loses more pigment and I have to redo the first procedure once more.
Auparavant, les cosmétologues estimaient sans équivoque que la première chose à faire qui dure plus longtemps est dans notre cas le maquillage permanent. Mais de nos jours un client vient rarement faire la procédure sans avoir fait l’injection des lèvres d’abord car les injections d’acide hyaluronique sont une prévention du vieillissement des lèvres. En effet les soins peuvent être effectués dans n’importe quel ordre, mais avec une intervalle de 1,5 à 2 mois. Une charge sans ligne claire pour les lèvres n’aura pas l’air aussi volumineuse que la combinaison de ces 2 techniques. Après la séance de maquillage permanent , les lèvres seront légèrement gonflées, c’est tout à fait normal. Cette petite irritation qui cause le gonflement va partir en quelques heures seulement.
Candy Lips donne un résultat toujours naturel. Cette technique est idéale pour redonner à vos lèvres un véritable éclat, permettant aussi de rééquilibrer l’asymétrie des lèvres. Après la guérison, la couleur deviendra plus naturelle.
L’effet lipstick ou l’effet rouge-à-lèvres va plutôt colorer vos lèvres. Il y a différentes couleurs: rouge, nude, rose et pêche.
De même cette méthode de technique 3D consiste à pigmenter leur couleur, puis de réaliser un dégradé sur les lèvres en les remplissant avec une nuance de couleur pour un effet pulpeux. Cette technique donne l’effet de l’augmentation des lèvres. Le contour des lèvres sera redessiné afin de redéfinir son bord, dans des teintes de rose pâle jusqu’au rouge intense selon l’épaisseur naturel de la lèvre